dimanche 16 septembre 2007

Soulier, robe et internet

Jeudi, journée magasinage. Je suis allée chez ma mère pour aller chercher mes souliers pour mon mariage. On avait prévu aller à la plaza St-Hubert mais en y allant j’ai eu l’idée saugrenue d’arrêter dans un Village des Valeurs. Me suis dit : Bah, pourquoi pas! Au pire je trouverai rien et on ira où on avait prévu allé, un point c’est tout.


Alors j’entre là-bas avec ma mère, me dirige vers les souliers et je vais dans la section de ma pointure et voilà… Y a 2-3 paires de chaussures blanches qui attirent mon attention (naturellement, c’était des blancs, normal que ça attire l’attention direz-vous!). Première paire que j’essais : PARFAITE. Elles me vont super bien, n’ont pratiquement jamais été porté, comme neuf. Elles sont super simples, et pas trop style sandale car justement cet hiver ben, il y aura de la neige disons! ^^ Ensuite je regarde le prix : 6$!!! Merveilleux! Je m’étais fixé un montant d’environ 80$ pour les chaussures alors c’est parfait!


Tant qu’à être là-bas, j’me suis dit : « Tu commences un nouveau boulot lundi alors… T’as besoin de linge, prend le reste de l’argent prévu et achètes-en! » Ce que j’ai fait!


Je suis sortie de là avec : 3 paires de pantalons, 3 blouses, 1 chandail de laine, 1 petit top, 1 veston, 1 fer à repasser (oui oui, faut bien que je sois à mon avantage dans mes nouveaux vêtements), des ustensiles (car j’étais à court) et mes souliers pour mon mariage! Et le tout, pour la modique somme de 85$ environ!


Vendredi je suis allée chercher ma robe chez le nettoyeur! Tout est redevenu blanc!!! Y a plus une seule tâche de jaune! J’suis tellement contente. Je l’ai essayé avec mes souliers et ça fait vraiment, mais vraiment beau! La seule chose, c’est qu’en la nettoyant ils ont abîmé le col de la robe, la dentelle s’effiloche toute sur le col. La mère d’une fille avec qui je travaillais est couturière alors je vais la faire réparer par elle… J’espère qu’elle va pouvoir me la réparer le plus rapidement possible et qu’elle ne me chargera pas trop cher. Au pire elle pourra changer tout le tour du col, pour une couturière ça ne doit pas être trop compliqué.


Mon voisin est super gentil de bien vouloir me partager son internet… mais POURQUOI à chaque fois qu’il part de chez lui (comme hier soir notamment) il se passe quelque chose avec internet? Et il faut toujours que ça soit dans les moments où moi et mon copain on se donne des rendez-vous et qu’on se retrouve qu’on puisse pas se voir… Me sens tellement dépendante de la technologie…. J’suis totalement dégoûtée…


Aujourd’hui par miracle, même si mon voisin a pas fait de reboote de son modem tout est redevenue à la normale! Oufff!! Trop contente!


Par contre, demain c’est décidé : j’appelle pour avoir mon propre internet, me fiche du prix que ça coûtera! Il doit bien y avoir un forfait avec mon téléphone pour internet… et de plus je serai légale… J’aime tellement pas dépendre de quelqu’un pour les services que j’ai à la maison…


Reste un peu plus de 14 semaines pour être avec mon homme… Vivement Noël!


Demain je commence mon nouveau boulot!!! J’ai trop hâte!!! :D

Aucun commentaire: