mercredi 22 août 2007

Dur, le retour à la maison…

Heure du Québec

Heure de France

  • 23h00/05h00 – Réveil
  • 01h00/07h00 – Départ pour la Gare Lille Europe
  • 01h50/07h50 – Départ du train

et j’ai même pas pu faire signe à mon amour du train parce que quelqu’un était assis à ma place et que une fois assise j’me suis rendue compte qu’on bougeait…

  • 02h50/08h50 – Arrivée du train
  • 03h15/09h15 – Départ en RER B pour se rendre à l’aéroport
  • 03h30/09h30 – Changement de train dans le RER

car il y a eu un incident sur les voies et on a dû prendre un autre train sur une autre voie

  • 04h15/10h15 – Arrivée dans la file d’attente pour l’enregistrement des bagages

mon bagage de cabine pesait 7,6 kg et mon bagage enregistré pesait 20,9 kg. J’ai pas dépassé et j’ai pas eu à payer de surplus, je suis une vraie pro du « faisage de valise » lol

  • 04h45/10h45 – Passage à l’attente pour l’embarquement dans les autobus qui nous mènent à l’avion

J’ai voulu profité du temps que j’avais pour attendre pour téléphoner à mon amour, sauf que les téléphones fonctionnent seulement avec des cartes (ben Master Card aurait sûrement marché) sauf que pour téléphoner un numéro de téléphone mobile c’était 0,76 €/30 secondes. J’ai changé d’idée… Alors j’ai lu un peu (vu que j’avais pas vraiment lu pendant mes 3 semaines et que j’avais emporté 4 livres… dont 3 que j’ai pas touché du tout)

  • 06h15/12h15 – Embarquement du 3eme groupe (dont je faisais partie) pour me rendre à l’avion

J’ai eu la chance de pouvoir encore être assise côté hublot

  • 07h00/13h00 – Décollage

Ça y est, j’avais pas encore vraiment pleuré… C’est fait… Surtout en voyant que les côtes s’éloignaient alors j’ai essayé de penser à autre chose : lire entre autres.

Pendant le vol (d’une durée de 7h04 (selon le commandant) j’ai sûrement lu 200 pages environ donc comme je lis pas trop vite alors j’imagine que j’ai lu pendant 4h30.

Le repas du vol aurait pu être succulent… BEURK Y avait des olives, j’ai du faire le tri, mais sinon c’était super, c’était du poulet avec des pommes de terre en purée et des haricots (et des olives), avec une salade de pâtes et une mousse au chocolat comme dessert.

J’étais assise à côté d’une Française qui venait de la Picardie et elle vient au Québec jusqu’à Noël pour une session d’université, on a parlé un peu (mais je sais pas son nom... on a oublié de se présenter)

  • 14h10/20h10 – Atterrissage

Et j’ai pas dormi du vol même s’il était super long… J’arrivais pas

  • 14h45/20h45 – Passage des douanes avec les bagages en main et sortie de la zone contrôlée… Et j’vois Marie et ses p’tits poux qui m’attendent à la sortie.
  • 14h48/20h48 – Envoi d’un SMS à mon homme pour lui dire que je suis arrivée
  • 15h11/21h11 – Enfin on quitte le parking

Le petit papier voulait pas fonctionné le p’tit mauzus!!

  • 17h00/23h00 – On a eu du trafic en chemin et on était arrêté au magasin pour acheter un truc à bouffer

J’ai parlé un peu à mon amour via msn (vu que ma cam je l’avais laissé aux enfants pour qu’ils puissent s’en servir pour me parler en France). Je lui souhaite bonne nuit et on s’installe pour manger Marie, ses enfants et moi…

Mes enfants je vais aller les voir demain vu que j’suis super fatiguée

  • 18h00/00h00 – Marie part vu qu’elle est attendu, une amie va passer quelques jours chez elle.
  • 18h30/00h30 – Je suis dans mon lit… Et j’essais de dormir… Meme si je suis super fatiguée

Je me suis réveillée une tonne de fois, je cherchais mon amour à coté de moi et naturellement il était pas là…


Si on prend le bon coté des choses, ça décongestionne pleurer autant…


J’ai hâte à Noël…

3 commentaires:

Juliala a dit...

Bon retour Falbala. Et à noel, est-ce que c'est ton amour qui vient ici ou c'est toi qui retourne?

Anonyme a dit...

Bon retour parmis nous ma belle !!

Oufff que ca doit pas être facile hein.... je te donne un gros câlin virtuel ! xxx

Valery a dit...

Bon retour!
Ça doit être vraiment difficile de revenir sans ton amoureux...