jeudi 16 août 2007

La rencontre avec les beaux-parents

Ca s'est super bien passé, ils sont super gentils :)

On a passé la journée de samedi avec eux et le frère et la copine de son frère. Donc c’est avec eux que nous sommes allé à Nausicaa. Aussi le soir on a passé la soirée à regarder des vidéos de quand ils sont allés vivre à Tahiti... Trop mignon mon homme quand il était petit ^^



Le soir on leur a annoncé pour le mariage il était a peu près 1h du matin et ils l'ont bien pris. C'est sur qu'ils étaient un peu sous le choc, mais ils ont dit que c'était notre décision et de faire tout pour que ça marche.


Mon amour a commencé en leur disant de bien s’asseoir (car il leur avait pas dit, il voulait que ses parents me rencontre avant) et alors il a commencé à leur expliquer les détails de l’immigration etc…


Sa mère, quand on leur a dit, elle nous a regardé et elle s’est tournée vers son mari et elle lui a dit : « Ben, on aurait du s'en douter, regardes-les! » en nous regardant avec un sourire.


Par la suite on a été noyé de questions par rapport au mariage et à l’immigration, et elle nous a demandé de prendre des tonnes et des tonnes de photos, et je lui ai dit que pour ça il y aurait aucun problème car moi aussi j’en voulais plein de photos.


Ils ont même fait la demande pour les actes de naissances que j'aurai besoin pour le mariage et ils en ont fait venir 5 exemplaires pour faciliter la demande d'immigration par la suite car ils ont dit :
« On sait jamais combien de papiers ils vont demander. »


Comme nous comptons nous remarier en France quand nous serons tout bien installé ensemble, la nouvelle a peut-être passée mieux que si on s’était seulement marier au Québec.


Finalement, on est tous allé se coucher vers 2h hihi


Dimanche c'était le diner avec toute la famille : Les deux grands-mamans de mon homme, une tante, une cousine.. on était 10 à table..


J'ai jamais autant manger de toute ma vie!!! On s'est mis à table à 13h et on à pris notre 2eme desserts il était 17h!!!! Et il parait que les dimanches c'est toujours comme ca!!! Mon estomac je sais pas s'il survivrait!!!


La mère de mon amour m'a dit pendant la fin de semaine passée :
« Tu vas avoir pris 15 kilos pendant ta visite ici, ça te donnera un souvenir du Nord de la France!! »


On va retourner chez eux vendredi et on repartira samedi en fin d’après-midi car le soir nous avons un anniversaire pour un ami. De plus, ça sera une des rares fois qu'ils me verront alors on va aller passer du temps avec eux. (et profiter du lit double aussi ^^)


Ah oui… Mardi nous sommes allés commander nos alliances, elles seront prêtes à la fin du mois de septembre. :D

6 commentaires:

Jo a dit...

Félicitations!!! Contente de voir que tout se déroule bien pendant ton voyage!!!

Sophie P a dit...

Hihi pour moi se n est pas une nouvelles mais je tien a te souhaiter bonne chance ma puce dans ta nouvelle vie. Je suis super contente pour toi :) Jespere que tu seras heureuse, JYrais te voir en france :D Jtadore Une collegue de travail Sophie :D

Marjolaine a dit...

^^ Merci

Mais So, C'est Julien qui va venir rester au Québec et non le contraire, tu peux venir nous visiter pareille! ;)

Anonyme a dit...

Félicitations..bon même si c'est un prof lol .. Sérieusement je vous souhaite pleins de bonheur

Anonyme a dit...

Wow ça avance ça avance :D

Anonyme a dit...

Youppie, le grand pas est fait !! J'ai hâte de voir tes alliances moi !! Beaucoup de bonheur ma belle !!

J'adore les photos que tu prends de ton voyage !!

***********
P.s. je te relance mon offre si jamais tu l'a pas vu sur mon blogue
mais si tu veux un autre modèle de blog.. je pourrais le faire pour toi (si tu es assez patiente hihihi)