vendredi 17 août 2007

Vacances en vrac

Saviez-vous que…
  • en France il fait soleil jusqu’à au moins 21h30?
  • la majorité des immeubles ont des auvents pour protéger contre les cambriolages?
  • le format papier n’était pas pareil en Europe et en Amérique? (Papier A4 et Format 8½ X 11)
  • la limite de vitesse sur les autoroutes en France était de 130 km/h et qu’elle descendait à 110 km/h quand il pleuvait?
  • il n’y a presque pas de neige dans le temps de Noël en France?
  • les Français sont payés au mois et non pas à la semaine ou aux deux semaines comme nous au Québec?
  • presque personne n'a de carte de crédit?


Ma soirée d’hier!
Nous sommes allés au resto avec une cousine de mon amour, Sabine, et son copain Sébastien. La
soirée était super. Nous sommes allés Chez Armand dans Lille. J’aurais du prendre des photos.

Nous avons pris le métro pour nous y rendre et c’est vraiment pas comme à Montréal. Arrivés, nous avons pris l’escalier roulant et il nous a mené directement à l’extérieur, dans un quartier ou il y a zéro voiture qui passe. Le sol était couvert de pavé, les boutiques et restaurants sont tout près, tout collés et c’aurait fait une superbe photo mais comme Julien voulait pas que je sorte ma caméra et que je garde ma sacoche-sac-à-dos bien dans mon dos avec les deux bretelles (par mesure de précaution contre les voleurs) ben… j’en ai pas pris.


La soirée s’est super bien déroulée, Sabine arrêtait pas de parler et on a bien rit tout le long. Le seul truc nul de la soirée à été que le serveur à renverser du vin rouge sur la chemise (le dos) de mon homme et que sur le verre de kir que j’avais pris ben il y avait des gouttes de vin rouge qui sont venus tacher mes pantalons blancs… Mais on m’a assuré que ça partirait au lavage sans problème alors je vais arrêter de m’en faire par rapport à ça.


Comme repas, moi j’ai pris une pizza Montana, c’est fait avec un pain pita avec une tonne de champignons, du fromage emmental (si je me souviens bien), des petites lanières de bœufs et j’avais pas vu qu’il y avait des olives… beurk j’ai enlevé. Julien lui avait pris une assiette de lasagne. Comme dessert on a pris des Tartes tatin aux pommes avec glace à la vanille… C’est comme une tarte renversée avec des pommes dessus et c’est fait en rond. Bref, j’ai pas « trippé » la dessus, mais c’était bien d’y goûter quand même.


La job!
Bordel.. Ils trouvent le moyen de te gâcher des fins de vacances eux!


Je leur ai rempli une tonne de papiers pour mes vacances leur dire mes disponibilités et tout et puis hier je leur écrit pour leur demander mon horaire de la semaine prochaine (comme elle sort le jeudi et qu’on était jeudi) :



Ils me font travailler DIMANCHE-LUNDI-MARDI.... Ah ben oui!! C’est clair que je peux venir travailler DIMANCHE, mon avion pour revenir est mardi et j'atterrie à 14h30... comment est-ce que ça serait possible que je rentre travailler?!



Là ma boss frustrée m'écrit pour me dire qu'elle le savait pas! (euh, ben j’imagine qu’elle était frustrée, elle a écrit tout en majuscule). Non mais !!! J'ai rempli au moins 2 papiers de demande de congé parce qu'ils avaient perdu le 1er EN PLUS de la demande de vacances officielles!!! Par contre, le papier qu’elle m’a fait signé comme de quoi j’avais pas droit de prendre mes congés mobiles (auxquels j’aurais eu droit) ÇA elle l’a pas perdu…


Bref, ça me donnera un gros 8h de paie la semaine prochaine... parce qu’elle a dit qu’elle donnerait mes heures aux autres vu que j’avais pas demandé une EXTENTION DE VACANCES…


L’école maintenant…
J’ai coulé mon dernier examen… Faut encore que j’aille le refaire. Ma prof m’a écrit pour me dire que je devrai le refaire le plus rapidement possible (soit le 23) avant que mon nom disparaisse des listes, mais j’arrive le 21! Ca me laissera à peine une journée pour me remettre dedans (ou plutôt pour retrouver mon livre et essayer d’étudier, avec le décalage horaire dans le corps). Le 30 c’est pédagogique et les examens sont seulement les jeudis. Donc… j’attends son courriel. Hier j’ai appelé l’école pour savoir et la secrétaire m’a dit qu’elle en parlait à ma prof…


En tout cas…

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Profite bien de tes vacances Marjo ! ca passe tellement vite

Anonyme a dit...

Quoi tu n'a pas aimé la tarte Tatin !!!!!ARGGHHHHH lol