mercredi 4 juillet 2007

La saga du billet de train

Tout a commencé par un beau 17 juin 22h.

Mon voyage approche à grand pas et je me dis qu'il faut que je commande mes billets de train pour Paris-Lille pour aller chez mon chum quand je vais arriver à la fin juillet.

Comme je ne veux pas être toute seule quand je ferai mon retrait d'argent à la machine distributrice et que je ne veux pas me promener avec de l'argent sur moi, je décide d'acheter mon billet allée sur internet...

Jusque là aucun problème tout va bien.

Là où ca se complique c'est que j'ai coché l'option : imprimé soi-même! Doh! La gaffe!!!

J'imprime mon billet... je lis les petits caractères et ca dit un truc qui m'a fait faire une tonne de téléphone partout dans les magasins de fournitures de bureaux et dans des imprimeries. Vous saviez peut-etre pas, mais le format de papier en France et ici au Québec est pas pareille! Nan!!

C'est écrit :

Ce titre de transport est uniquement valable s'il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression, en format portrait (vertical) avec une imprimante laser ou à jets d'encre. Il ne peut en aucun cas être présenté sur un autre support (électronique, écran...)

Donc, me voici avec des billets imprimés sur du papier US 8½ X 11... La panique s'empare de moi!

Je fais quoi!?! On me suggère de l'imprimer sur du papier et de le couper à la bonne largeur, mais le papier A4 est plus long... donc ca marche pas!!

Mon amour m'a donc imprimé 2 billets, chez lui, un en couleur, l'autre en noir et blanc et il me les a envoyé en poste prioritaire et je viens de les recevoir ^^ Il a même mis des feuilles vierges supplémentaires au cas où il y aurait un problème..

Alors depuis tout à l'heure je suis le nez dans mon enveloppe, à humer l'odeur de mon homme qui est emprisonnée dans l'enveloppe... et je rêve à dans 25 jours...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

ca sen vient Falbala

Sysoxx

Anonyme a dit...

Il reste moins qu'un mois ! Ça va passé vite vite vite !

Marjolaine a dit...

Merci les filles :) Oui ça va passé super vite :) Surtout qu'avec le déménagement j'ai pas le temps de voir le temps passer!

Dans un peu plus de 3 semaines! J'ai trop hâte!