mardi 31 juillet 2007

Enfin chez mon chum!

Samedi a été une journée assez fatiguante. Surtout que la veille je faisais la fête d'Alexandre et que j'avais des invités qui venaient à la maison. Donc, je ne travaillais pas cette journée là, mais il fallait que je fasse mon ménage, le gâteau, les décorations, les bagages...

Ca a été une super belle fête, même si j'avais pas acheté de cadeau pour mon fiston, j'lui ai promis que je lui rapporterais quelque chose de la France pour sa fête pour compenser, il était d'accord!

Quand tout le monde est parti le samedi, j'crois qu'il était 21h30 et j'ai fait une tonne de ménage, vidé le frigo etc... et ce, jusque minuit!!! J'étais morte!

Dimanche je travaillais à 7h45, mais.... je sais pas pourquoi, (en fait oui ;)) j'arrivais pas a dormir! Je me réveillais aux heures! Finalement à 6h j'en avais assez et j'me suis dis que je me préparerais tranquillement (j'avais dormi chez mon ex, parce que les enfants ça ne leur tentait pas de se lever super tôt le matin pour que j'aille les reconduire chez mon ex). Alors finalement je pars pour le boulot vers 7h20, ne sachant plus quoi faire tellement je tournais en rond chez mon ex... et je suis arrivée vers 7h30 au boulot.

La journée s'est déroulée telllllement lentement! J'aurais juré qu'elle ne finirait jamais! J'avais tellement hate de prendre l'avion pour me retrouver avec mon amour!

N'en pouvant plus, vers 15h je demande si j'peux finir plus tôt. On m'accorde un minuscule 15 minutes d'avance, bon, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. Alors à 16h15 je compte ma caisse et je file à 16h30 :D

J'suis allée parler un peu à mon amour avant de tout fermer, j'ai fermé le breaker, tout vidé le frigo, j'suis allée porter des trucs de dernière minute chez mon ex pour les enfants.. Finalement, mon frère (qui est venu me reconduire à l'aéroport) est arrivé vers 18h30. On est allé manger au Tim Horton... J'avais tellement faim!!! C'est fou! Je devrais plutot dire que J'AI mangé.. Karine n'a rien pris et Francis a pris un petit gateau au fromage. (Heureusement que je suis allée mangé là parce que dans l'avion pendant le repas principal je dormais et j'me suis dis que ca me tentait pas de manger lol... vers la fin du vol ils nous ont donné un muffin aux carottes et un jus et après j'ai pas eu le temps de remanger!)

Ensuite départ pour l'aéroport... Je suis arrivée la-bas vers 19h30. C'est bien parce que Air Transat fonctionne par "premier arrivé, premier assis".. J'étais assise coté hublot, et j'ai pris des photos dans le ciel (plus parce que j'voulais l'heure (car ma cam me donne l'heure de la prise de photo lol).

L'avion est décollée un peu en retard, enfin, j'crois! Parce qu'ils procédaient encore à l'embarquement vers 23h15 (le vol était prévu pour 23h). Mais vers 23h30 on était en vol et le vol a duré que 6h13. On est atterri à Paris il était 11h40 (heure locale).

Pour le vol, ça a super bien été, pas de problème ni retard; pour le passage des douanes aussi, zéro problème... C'est les bagages les problèmes!!!

J'ai attendu ma valise près de 1h30... je paniquais!!! Finalement elle arrive!

Je cours pour attraper le RER (Réseau Express Régional), la file d'attente pour acheter son billet est super longue (mes bagages sont super lourd... à 0,1 kg de la surcharge ouff)... J'ai raté un RER... j'croyais que j'étais foutue, mais c'était pas si mal, y en a un autre qui est arrivé après et j'étais pas a l'arrêt que je croyais alors c'était un mini-peu moins long.

J'ai pris mon TGV (Train Grande Vitesse) à peine 5 minutes avant qu'il parte... Ma valise prenait toute la place alors comme j'étais assise juste sur le bord j'ai mis mon bagage tout près de la porte pour pas gêner les autres passagers.

C'était drole dans le train, j'étais assise à côté d'une mamie et d'un p'tit bonhomme d'environ 3 ans!!! Il arrêtait pas de parler! Sa mamie lui a donné des feuilles pour l'occuper pendant le voyage pour qu'il dessine, et il arretait pas de lui demander des "modèles" et comme elle en avait plus, j'lui ai sorti un 5 sous pour qu'il dessine un castor... la gaffe!!! Il a pas arreté de me poser une tonne de questions! Et ca a fait rire les autres passagers, ca me dérangeait pas plus qu'il faut mais il s'en venait dans les questions pas mal personnelle! ^^ Trop mignon le p'tit chou!

Finalement le TGV est arrivé avec 9 minutes de retard! Enfin!! Arrivé! Je descend du train et j'vois pas mon homme! Me dit : "Bah il doit être tout près de l'entrer." Mais j'avance encore et je ne le vois toujours pas! Je me suis dit : "Merde, il doit être allé chez lui pour attendre mon appel en pensant que j'ai raté le train."

Finalement je le vois au loin, alors j'avance un peu plus vite, je le regarde il est tout nerveux en cherchant dans la foule, et finalement il me voit! J'ai vu son gros soupir de soulagement et j'étais à 20 pieds...

J'vous raconte pas l'reste :P

5 commentaires:

U-Man_{Natur} a dit...

coucou marjo.

je suis très heureux pour toi que tu sois de nouveau en France et que tu aie retrouvé ton chéri...

passe de bonnes vacances chez nous et profites en un max !!!

@+++

Manu

MamzelleSoleil a dit...

Wow! Je suis contente pour toi! Bonnes vacances!

En meme temps j'en profite pour t'inviter (te taguer) au jeu des 7 révélations.

http://lesoleildemamzelle.blogspot.com/2007/07/7-rvlations-que-vous-ne-connaissez-pas.html

Anonyme a dit...

chu heureuse pour toi de belles journées prévues en amoureux

XXXX Syso

Valery a dit...

Bonnes vacances!

Profites bien du temps avec ton chum!

Noa :)

Marjolaine a dit...

Merci ^^

On a pas visiter beaucoup à date, on a beaucoup profiter de nous pour l'instant.

Y a des sorties prévues pour le reste de la semaine.

Des photos à venir ;)